Far Breton

Publié le par Laura

Far Breton

250 g de farine, 150 g de sucre, un paquet de sucre vanillé, 4 gros oeufs, 1 litre de lait, 100 g de raisins secs, 1 petit verre de rhum ou la bouteille selon l'humeur du moment

Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Ajouter le sucre vanillé et le lait peu à peu. Verser la pâte ainsi obtenue dans un plat bien beurré et cuire à four chaud trois quarts d'heure à une heure. On peut remplacer les raisins par des pruneaux trempés dans du rhum. On peut aussi boire le verre de rhum. Le vrai far n'a ni raisins ni pruneaux.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ahhhhhh le far breton trop bon.merciiiiiiii
Répondre
S
J'aime bien ça... J'ai une amie qui m'a donné une recette de far aux pruneaux et je viens de la mettre sur mon site. Je vais donc pouvoir en manger deux fois plus : une fois aux raisins et une fois aux pruneaux !<br /> Pour le brownies tu peux y aller. Recette testée de nombreuses fois et approuvée par des choco-addict !
Répondre